L’ouragan Irma a laissé un scénario apocalyptique après avoir frappé plusieurs îles des Caraïbes cette semaine. De Barbuda à la Floride en passant par Porto-Rico, Saint-Martin, Saint Barthélémy, la République Dominicaine et Haïti, Irma a laissé l’empreinte de son passage sur chacune de ces îles. À la fin de la semaine, la tempête atteindra la Floride.
ADRA France travaille avec les 5 bureaux ADRA de la région Caraïbes pour apporter l’aide nécessaire aux personnes touchées.
L’ouragan Irma est la tempête la plus puissante jamais enregistrée dans l’Atlantique. Il bat tous les records de longévité, d’intensité et de diamètre. Il a la taille de la France et ses vents de plus de 300 km/h ont assez de puissance pour détruire des bâtiments entiers. Des vagues de plus de 10 mètres de haut ont été enregistrées.
A cela s’ajoute la progression d’un nouvel ouragan José qui s’intensifie chaque heure un peu plus et qui se dirige vers ces îles déjà fragilisées par Irma.
ADRA répond à cette catastrophe : des kits de secours, des systèmes de filtration d’eau et des kits d’hébergement d’urgence sont prêts à être distribués. D’autres seront nécessaires dans les prochains jours.

Participez et donnez dès maintenant ! Vos dons peuvent être versés sur le compte bancaire ADRA France, IBAN : FR76 1027 8064 5000 0213 6060 110, BIC: CMCIFR2A, mention : Ouragan Caraïbes, ou directement via le site adra.fr