Le dernier service de sainte Cène s’est tenu dans notre Eglise il y a plus d’un an maintenant. Aussi, nous avons organisé ce service important samedi dernier, et un autre service aura lieu ce samedi 20 février. Le nombre de places dans l’église étant limité, merci de ne pas venir ce samedi si vous êtes déjà venus samedi dernier.

Exceptionnellement, nous n’organiserons pas le lavement des pieds à l’église, vu les risques sanitaires existants. Si vous voulez faire cet acte en toute sécurité, vous pouvez le faire en famille la veille, par exemple.

L’autre possibilité est de participer au partage des espèces sans passer par le lavement des pieds. La situation nous impose d’être sages et de privilégier la santé et la vie des participants. Les deux rituels que nous faisons d’habitude lors de la sainte Cène sont deux actes de mémoire du même événement : le sacrifice du Christ. Dans les conditions actuelles, nous accomplirons ensemble l’acte de mémoire qui préserve la sécurité sanitaire (le partage du pain et du vin), en attendant que la situation s’améliore pour vivre ensemble le deuxième acte de mémoire (le lavement des pieds).