RESUME de la PREDICATION du pasteur Jarvis DOOM du 14 janvier 2017
A l’occasion de la nouvelle année, Jarvis Doom, trésorier de notre fédération, introduit une réflexion, à partir du Psaume 116, verset 12 à 14, où David pose la question : « Comment rendrai-je à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ? » et répond à la suite : « J’élèverai la coupe des délivrances, et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; j’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, en présence de tout mon peuple ».
Il souhaite que 2017 soit l’année des bonnes recettes pour réussir sa vie avec Dieu ; il faut prendre pour cela les meilleurs ingrédients, par le moyen de la prière.
Thomas Pesquet, l’astronaute français, en nous exprimant ses vœux, a souhaité le meilleur pour la planète, laquelle, observée d’en haut, ne laisse apparaître aucune frontière et donne donc une apparence d’unité.
Quels sont les vœux de Dieu ? :
- Nous aimer d’un amour éternel,
- Nous pardonner nos péchés,
- Sauver ceux qui viennent à lui,
- Œuvrer pour le bien de ceux qui l’aiment et leur promettre de riches bénédictions.
Quelles bonnes résolutions chacun de nous peut-il prendre en ce début d’année ? Et comment faire en sorte qu’elles durent toute la vie ?
Le chapitre 27 du Lévitique et le chapitre 23 du Deutéronome nous donnent une définition du vœu fait à Dieu où, en fait, l’on observe que des règles devaient être observées pour que le vœu soit exaucé.
Nous remarquons que David dans le Psaume 116 s’acquitte de ses vœux pour être sauvé et prend un engagement devant son peuple, donc public (versets 14 et 18). Il parle même de sacrifice : « Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces » (verset 17).
Quels vœux faire à Dieu par notre communauté ?
– Faire confiance au Seigneur, persuadés qu’il en ressortira du bien,
– Faire le vœu d’étudier la Bible chaque jour,
– Faire le vœu de donner au culte commun toute sa valeur et d’œuvrer dans ce sens,
– Faire le vœu de permettre à Dieu de nous aider à bien gérer ce qu’il nous donne.
Que cette année 2017 nous permette de répondre aux vœux du Dieu de l’univers par nos offrandes volontaires et de trouver les bonnes recettes pour être au service du Seigneur.
————–