Le dimanche 11 novembre, l’antenne Adra de Neuilly a organisé un brunch solidaire. Diverses animations ont permis de réfléchir sur la question de la solidarité, la justice sociale et la cohésion.

Le Directeur d’Adra France, André Isidio de Melo, a rappelé l’importance de travail d’équipe qui permet de mener des actions sur tout le territoire.

Parce que la santé est au cœur de la solidarité, une présentation sur les super aliments, par Pauline Jennah, présidente de l’antenne, a permis de rappeler à chaque participant que dans la nature on retrouve des produits aux vertus médicinales ou qui apportent des nutriments essentiels.

Les projets de l’automne :

A partir du 17 novembre, la malle solidaire sera en place. C’est une malle rouge dans laquelle chacun est libre de déposer des denrées qui peuvent être prises par d’autres pour soutenir une famille ou pour soi, en toute discrétion. Ce qui reste alimentera l’Adra Box, un kit d’urgence composé de pâtes ou riz, une compote, des conserves de poisson et d’un kit d’hygiène. L’Adra Box est remise sur demande auprès des membres du bureau. Enfin, une collecte de jouets se poursuit jusqu’au 15 décembre et permettra à plusieurs enfants d’avoir un sourire à Noel, ainsi qu’une collecte de livres en anglais pour des enfants ukrainiens.